• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Seconde réunion du comité scientifique de GISA

La seconde réunion du comité Scientifique (SAB - Scientific Advisory Board) du métaprogramme GISA s'est déroulée à Paris du 22 au 23 mai 2014.

Personnes en réunion.. © Shutterstock (tous droits réservés)
Publié le 26/09/2014
Mots-clés :

La réunion, après une introduction de Jean-Louis Peyraud, adjoint au directeur scientifique "agriculture", a débuté par une intervention de Thierry Pineau, directeur du MP GISA et chef de département du département Santé Animale, précisant les objectifs, les différentes activités ainsi que les forces et faiblesses de GISA. Le  comité scientifique s'est ensuite réuni pour prendre connaissances et analyser les projets déposés suite à l'AMI 2014.  Cette première journée s'est conclue  par un retour de la commission sur les différents projets et sur des recommandations concernant la décision de financement.

Au cours de la matinée du 23 mai, les exposés de projets financés au titre de 2012 et 2013 (projets TRAJ - RUMINFLAME - PRRSeval - WHELP) ont permis au comité d'apprécier l'état d'avancement et les premiers résultats obtenus et de mesurer concrètement l'impact de GISA.
En deuxième partie de journée, le Comité scientifique et la cellule de coordination ont ensuite réfléchi et échangé ensemble au  futur de GISA (manques, opportunités, obstacles au changement, engagement des parties prenantes, évolution du MP...).

A la suite des recommandations du comité, Thierry Pineau a conclu ces journées qui auront une fois de plus nourri l'avenir de GISA de perspectives encourageantes.